Travail de bureau : l’utilité de la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire apporte plusieurs bienfaits et peut-être fait partout (bureau, chez soi, dans la voiture) où vous êtes surtout pour ceux qui travaillent au bureau du matin au soir. Les mains comme les pieds sont le reflet du corps d’une personne. La réflexologie des mains a le même principe que la réflexologie plantaire et tous les deux sont bénéfiques pour les personnes.

Les bienfaits de la réflexologie palmaire

Masser la main est une solution idéale pour la prévention ou pour le soulagement de quelques maladies comme l’asthme afin de soulager la crise ou bronchite chronique. Elle peut être un remède pour les personnes qui ont des allergies (quelle que soit le type), le massage main peut réduire ces symptômes.
Tout comme les médicaments, la réflexologie palmaire diminue la douleur du nerf sciatique et relaxe les muscles. Elle peut être une solution en cas de constipation. Ce massage peut également améliorer l’espérance de vie d’une personne atteinte d’une maladie grave.

Les avantages d’installer un atelier de réflexologie dans une entreprise

Le travail au bureau est fatigant parfois ennuyeux et la plupart des collaborateurs perdent leur motivation. D’où le massage des mains est nécessaire surtout pour les personnels. Ce massage apporte plusieurs avantages. La réflexologie en entreprise apaise et bonifie le fonctionnement des nerfs ainsi que la circulation sanguine des salariés qui a ces problèmes.
La réflexologie palmaire allège et gère le stress, elle apaise aussi le trouble de sommeil et le trouble respiratoire, elle stabilise les tensions. De plus, elle soulage les maux de tête, les problèmes de digestion, réduit la fatigue, facilite la grossesse, etc.
Vu tous ces bienfaits pour les travailleurs au sein de l’entreprise, les salariés auront la motivation, trouveront de l’ambiance dans leur travail et cela entrainera l’augmentation de leur productivité.

Tout ce qui est à savoir sur la réflexologie

D’habitude, la séance d’une réflexologie palmaire dure de 30 à 40 minutes environ et se fait individuellement. Il suffit de pratiquer quelques exercices à faire chez soi pour que la réflexologie de main devienne une habitude. La stimulation des divers points sur les mains qui s’associent à l’organisme d’un individu aura des impacts positifs à votre santé.
Massez les mains ne comportent pas trop de risques saufs pour les femmes enceintes de trois mois dont il faut prendre quelque précaution pour éviter les risques de grossesse et pour les personnes qui souffrent de traumatisme. Il est toujours conseillé de respecter et suivre tout ce que votre médecin vous prescrit.

Pourquoi le bien-être des salariés est devenu un enjeu économique pour les chefs d’entreprise
Le bootcamp professionnel : déconnectez et ressourcez vous en équipe !