Les bienfaits du massage assis en entreprise

Le bien-être des salariés devient un enjeu crucial pour les entreprises qui se veulent performantes à long terme. Le stress cause bien plus d’arrêts de travail qu’il n’y paraît. Pour remédier à cela, rien de mieux qu’un massage assis en entreprise. Cette pratique renferme de nombreux bienfaits qui favorisent le bien-être des employés qui n’ont ni le temps ni le privilège de se rendre dans un centre de relaxation.

Qu’est-ce que le massage assis en entreprise ?

Le massage assis en entreprise est une pratique issue des arts traditionnels de massage chinois, également dénommé « An Mo ». Cette action qui signifie « calmer par le toucher » s’invite également au sein des entreprises afin de permettre aux employés de détendre leurs têtes, dos, épaules, bras, mains et nuques en l’espace d’une quinzaine de minutes. Le massage se fait à partir d’une chaise ergonomique conçue par David Palmer en 1983 et sert à stimuler le système nerveux et circulatoire. Ainsi, solliciter cette pratique permet aux massés de se détacher de toutes les tensions résultant du stress au niveau du dos et du ventre.

Quels sont les bienfaits octroyés par le massage assis en entreprise ?

Le massage assis en entreprise confère une sensation de bien-être et de relaxation aux massés à l’aide de la stimulation des points situés sur les méridiens d’acupuncture. Cela permet d’équilibrer la circulation de l’énergie dans l’intégralité du corps. Cette pratique est également énergisante et permet de se ressourcer physiquement et mentalement. Elle est donc idéale pour les salariés qui ont l’habitude de passer la plupart de leurs temps entre les quatre murs du bureau. Grâce à ce massage, ils pourront mieux gérer leur stress et autre troubles de nervosité en plus de retrouver leurs énergies. Recourir à ce type de massage permet à l’entreprise d’augmenter l’efficacité et la productivité de ses salariés tout en restant sur leur cadre de travail. Cette pratique augmentera considérablement la confiance et la convivialité de l’entreprise aux yeux de ses divers collaborateurs.

Comment se déroule une séance de massage assis ?

Une séance de massage assis en entreprise dure généralement entre 10 et 20 minutes. Le massé n’aura pas besoin de se déshabiller et n’aura qu’à se placer sur une chaise ergonomique. Nul besoin de se déplacer ni d’avoir une grande salle, le masseur se déplace sur les lieux de travail pour faire profiter de sa technique aux clients. Le massage se fait dans un lieu à l’abri des regards et généralement, le masseur diffuse une musique douce en plus d’une infusion d’huiles essentielles afin de permettre une totale détente aux clients.

Pourquoi le bien-être des salariés est devenu un enjeu économique pour les chefs d’entreprise
Le bootcamp professionnel : déconnectez et ressourcez vous en équipe !