Prévention Covid-19 : comment bien se protéger sur son lieu de travail ?

Avec l’arrivée de ce nouveau virus connu sous le nom de « Coronavirus », chacun doit impérativement se protéger pour ne pas contracter la maladie appelée covid-19. Ainsi, des gestes barrières pour la prévention Covid-19 au travail, dans la rue ainsi qu’à la maison sont de rigueur pour rester en bonne santé.

Respect des gestes barrières au travail

Après une longue période passée en confinement chez soi, la rentrée pour le travail n’est pas vraiment évidente surtout parce qu’il faut maintenant vivre avec le virus. Donc, quelques gestes à adopter au quotidien pour garantir la santé de tous ainsi qu’une bonne harmonie de travail sont nécessaires afin de garantir la prévention Covid-19 au travail. Premièrement, afin de limiter au maximum les contacts, il faut réaménager les bureaux ainsi que les salles où plusieurs personnes travaillent en même temps. Pour cela, il faut au moins un mètre de distance entre chaque table afin de bien respecter la distanciation sociale. Il est aussi nécessaire de rappeler que si vous ressentez l’envie d’éternuer il faut le faire dans le pli de votre coude. À l’aide de ce simple geste, la propagation de la maladie sera évitée si, par hasard, vous êtes déjà porteur du virus.

Adopter votre propre routine d’hygiène

Plusieurs publicités passent en boucle à la radio ainsi qu’à la télévision pour sensibiliser la population à respecter les mesures sanitaires afin d’éviter d’attraper le covid-19. Cependant, avoir sa propre routine d’hygiène est préférable. Voici alors, quelques conseils que vous puissiez adopter afin de vous aider avec la prévention Covid-19 au travail. Premièrement, utiliser un masque ou une visière pour protéger votre visage. Effectivement, si chacun acceptait enfin de porter un masque en permanence, surtout dans les lieux publics, la propagation de la maladie baisserait rapidement. Ensuite, n’oubliez pas de vous laver les mains avec de l’eau et du savon au moins une fois toutes les heures, car le savon permet de détruire le virus si, par malheur, il y en a sur vos mains. Si vous n’avez pas accès à de l’eau, apportez sur vous chaque fois que vous sortez un gel hydroalcoolique.

Quelques autres conseils

Afin de limiter au maximum les contacts avec l’extérieur, si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas continuer sur la lancée du télétravail ? Bien que s’isoler chez soi pour travailler ne soit pas une mince tâche à faire, c’est une bonne solution pour limiter la propagation rapide de la maladie, surtout pour les personnes que l’on qualifie de vulnérables. Cependant, voici quelques derniers conseils pour vous qui devez impérativement vous rendre sur les lieux de votre travail. N’oubliez pas de vous laver régulièrement les mains. Mais surtout, évitez de prendre tous en même temps votre pause, l’agglomération de plusieurs personnes en même temps favorise la propagation rapide du virus. Et enfin, aérer au maximum votre lieu de travail pour ne pas permettre au virus de prendre racine dans vos locaux, si des personnes malades y sont présentes.

Quels sont les symptômes du burn-out ?
Télétravail : comment s’aménager un poste de travail confortable ?